Adhésion des lauréats

Les Lauréats 5 A (voire d'éventuels sympathisants…)
peuvent
facultativement adhérer à l'amicale 5 A.

Cela n'a jamais été et n'est en rien une obligation.

NB : Il ne faut pas davantage payer pour postuler (de l'origine à 2016). Les "anciens" et presque anciens de la 5A tiennent particulièrement à cette gratuité : l'association, née dans l'amitié, et presque ostentatoirement baptisée d'un rire (Ah ! Ah! Ah! Ah! Ah!), œuvre dans le bénévolat total depuis sa relative organisation des années 1970.

Montant des cotisations annuelles, inchangé depuis 2013 :
- 140 € pour les artisans comptant moins de 10 collaborateurs
220 € pour les entreprises comptant de 10 à 20 collaborateurs
450 € pour les entreprises de plus de 20 collaborateurs et les industriels
L'appel de cotisation, qui n'a rien d'une sommation, est en principe fait en début d'année, par courriel et/ou courrier postal.

L' adhésion vaut aux cotisants :
1 / ...la sympathie des autres membres actifs, une facilité de contact.
2 / de meilleures présentations de leurs activités sur ce site, pour ceux qui informent et fournissent des documents d'illustration.
3 / une priorité d'inscription sur l'agenda des dégustations (de une à trois réunions par an, selon disponibilité du jury) pour renouvellement du diplôme...
la réattribution n'étant cependant pas garantie par l'adhésion ! Les non-cotisants ne sont aucunement écartés s'ils souhaitent postuler à l'expiration de leur diplôme : à eux de le faire savoir à un membre Bureau (de préférence le secrétaire général en poste).
4 / la possibilité d'être averti amicalement en cas de défaillance d'élaboration ou de toute anomalie constatée par un membre de l'asso ou signalée par un amateur.

À qui servent les cotisations : dépenses inévitables d'organisation des rencontres et des dégustations, achats de (petit) matériel et de logiciels spécifiques pour ce site RapidWeaver (réalisé en tout bénévolat et non publicitaire), impressions des diplômes, frais postaux, achats anonymes d'andouillettes en boutique ou via les sites de charcutiers, etc.).

Les membres du jury n'ont pas à cotiser, cela pouvant couper l'appétit. L'association n'a jamais versé d'"indemnité" à ses membres chargés d'une mission. Ils sont, au mieux, et rarement, remboursés au plus juste de frais réels engagés.

Notice revue après l'AG de juin 2015 (mise à jour de détail, "typo", 28/12/2016)

Retour-accueil-andouilletteSignalétique -pointant