Nemours : AAAAA Aufradet repartie !

Nemours retrouve son andouillette

Aufradet-logo

L’AAAAA
AA est revenue

La crue du Loing qui ravagea le centre de Nemours avait anéanti la boutique et le labo de la famille Aufradet-Aujard, établie là depuis 1886. Alexandre Aufradet, 6e génération, depuis quelques années aux commandes et virtuose AAAAA, a du se battre durement pour réouvrir.
Une étape a été franchie le 7 octobre : l’andouillette naguère vedette au 29 place de la République est réapparue… au 27, dans un local neuf jouxtant la boutique sinistrés. (À terme, les deux espaces pourraient être réunis, mais tout reste à faire au 29, sinistré : question d’accord avec un assureur).

Les clients étaient au rendez-vous.

Aufradet-Alexandre-2 ..….Alexandre prévoit prudemment :
« Si tous se passe bien, nous envisagerons de gros travaux d'agrandissement en réunissant notre ancienne boutique et celle où nous avons réouvert. Un chantier d'envergure à notre échelle, mais elles sont heureusement côte à côte. Si le commerce peinait à repartir, dans ce secteur meurtri, nous garderions la nouvelle boutique comme elle se présente actuellement, et transformerions simplement l’ancienne en extension de labo, tout en songeant à l’éventualité d’une autre boutique dans une ville voisine. Tout cela est encore flou et dépend de pourparlers avec un assureur qui traînent. »

La dernière andouillette Aufradet félicitée par le jury fut dégustée chez le Père Claude, à Paris, en février dernier.
Photo ci-dessous, avec le chablisien Marc Colin (à gauche), Paul Legros (père de Jean-Jacques, Saloir de Josselin) et Gilles Amand (Amand Terroir, Paul Danjou) : Laurence, la maman d’Alexandre, apprenant que le diplôme était renouvelé pour deux ans, comme ceux des trois anciens lauréats 5 A à nouveau postulants.

PerraudinCandidats2016

Deux mois avant la réouverture : Le 27 en chantier (juillet dernier), dans un secteur
de Nemours dévasté par la crue. Le sort de l'ancienne boutique n'est pas encore décidé.

Aufradet en chantier